Quels sont les avantages de vivre seul quand on est a l’universite ?
Vivre seul à l’université présente de nombreux avantages et la décision de vivre en colocation ou seul est une décision importante à laquelle chaque étudiant est confronté. Quelle que soit votre année d’études à l’université, nous comprenons que cette décision n’est pas facile à prendre. De la paix et du calme à l’indépendance et à la liberté, choisir de vivre seul peut être l’une des meilleures décisions que vous n’ayez jamais prises.
Profiter de son propre espace
La vie universitaire peut sembler un peu mouvementée, avec les examens à préparer, les cours à suivre, les clubs à rejoindre, la vie nocturne et les événements sociaux à assister. Bien que tous ces éléments soient attrayants, vivre seul en tant qu’étudiant (selon la distance qui vous sépare du campus) vous permet de passer du temps loin de l’agitation de la vie étudiante.
Être seul signifie que vous êtes toujours le maître de votre propre espace. Si vous voulez un environnement calme, c’est votre choix. Mais si vous voulez faire du bruit ou écouter votre musique préférée sans être jugé par les autres, vous avez le contrôle.
Votre vie sociale, telle que vous la souhaitez
Vivre seul à l’université signifie que vous pouvez profiter des avantages sociaux de la vie étudiante à votre convenance, plutôt que de fuir les plaisirs.
La vie sociale à l’université peut être un mode de vie constant, 24 heures sur 24, lorsque vous vivez avec d’autres étudiants. Si cela convient à certains étudiants et constitue sans aucun doute une expérience importante pour eux, d’autres préfèrent passer plus de temps à socialiser et à profiter de leurs propres loisirs. C’est l’un des principaux avantages de vivre seul à l’université, où l’on peut choisir de jouer quand on en a envie.
Pour les étudiants qui souhaitent recharger leurs batteries après une soirée au restaurant ou une soirée entre amis, le fait de rester seul peut leur permettre de profiter du meilleur des deux mondes.